Ce pudding de riz à la mangue pour le petit-déjeuner, végan et à la noix de coco, constitue un délicieux régal le matin !
Utiliser du lait de coco plutôt que des produits laitiers donne au riz une superbe saveur sans compromettre la crémeux, et le sirop d’agave constitue une alternative sucrée mais plus saine au sucre. Et qui n’aime pas le dessert au petit-déjeuner ?!
Le week-end, j’adore des plats comme ma Casserole de pain perdu aux cerises ou ces adorables Tasses de pain grillé mexicain, mais je souhaite manger plus sainement pendant la semaine.
Je veux des fruits frais le matin, mais j’avoue que je suis un peu paresseuse Ces puddings de riz à la mangue peuvent être préparés à l’avance et conservés au réfrigérateur. Si vous aimez votre pudding chaud, il suffit de le passer au micro-ondes et d’ajouter les morceaux de mangue ensuite.
La combinaison de riz chaud et de mangue froide est délicieuse – rafraîchissante et réconfortante en même temps !
Je ne suis pas vraiment une personne du matin. J’aimerais pouvoir me réveiller en me sentant en forme, mais j’avoue que la fonction “snooze” sur mon téléphone est sans doute celle que j’utilise le plus.
J’ai besoin de ma tasse de café le matin pour démarrer et quelques minutes après qu’elle soit vide, je suis prête pour le petit-déjeuner.
Me réveiller avec un bol de pudding à la mangue prêt à être dégusté rend mes matins beaucoup plus faciles !
– Juliette


Pudding de Riz à la Mangue pour le Petit-Déjeuner, Végane et à la Noix de Coco
Ingrédients
- 300 ml lait de coco
- 240 ml eau
- 120 ml riz à grain court, (par exemple, du riz Arborio)
- 45 ml sirop d’agave
- 1 pincée de sel
- 60 ml noix de coco râpée
- 1 mangue
- 15 ml jus de lime
Instructions
-
Dans une casserole moyenne, amenez l’eau, 240 ml de lait de coco et une pincée de sel à ébullition. Ajoutez le riz, réduisez le feu à doux, couvrez et faites cuire pendant 25 minutes. Remuez fréquemment.
-
Entre-temps, coupez la mangue. Placez-la sur votre planche à découper, le côté de la tige vers le bas, placez votre couteau à environ 1 cm de la ligne médiane la plus large (pour couper à côté du noyau) et coupez vers le bas, puis répétez cette coupe de l’autre côté. Maintenant, faites des tranches parallèles dans la mangue, mais ne coupez pas à travers la peau. Tournez la mangue d’un quart et coupez une autre série de tranches parallèles. Utilisez une grande cuillère pour retirer les tranches de mangue de la peau.
-
Réduisez en purée la moitié des tranches de mangue avec 60 ml de lait de coco, le jus de lime et 15 ml du sirop d’agave.
-
Dans une petite poêle à feu doux à moyen, faites griller la noix de coco râpée sans huile pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’elle devienne dorée et parfumée. Faites attention de ne pas brûler la noix de coco.
-
Lorsque le riz au coco est prêt, éteignez le feu et ajoutez 30 ml de sirop d’agave au riz. Incorporez la noix de coco râpée grillée et faites un test de goût. Si ce n’est pas assez sucré à votre goût, ajoutez un peu plus de sirop d’agave. Divisez le riz au coco dans des bols et garnissez de purée de mangue. Ajoutez ensuite quelques tranches de mangue dans chaque bol.
-
Vous pouvez servir mon pudding de riz à la mangue chaud ou froid. Si vous souhaitez le préparer à l’avance, couvrez les bols avec du film plastique et conservez-les au réfrigérateur pendant un maximum de 2 jours.
Notes
Si vous souhaitez réchauffer le pudding de riz le matin, conservez la purée de mangue et le pudding de riz dans des récipients séparés. Passez le pudding de riz au micro-ondes le matin et ajoutez la purée de mangue ensuite.
Vous pouvez utiliser de la mangue en conserve, mais je vous conseille de ne pas ajouter de sirop d’agave dans la purée si votre conserve contient du sucre supplémentaire.