Le pain français farci à la tomate et à la feta est si facile à préparer et regorge de saveurs fraîches ! C’est l’apéritif ultime pour votre prochaine fête, mais c’est aussi parfait pour le brunch.

Le pain français farci à la tomate et à la feta a une croûte croustillante et est rempli d’un mélange délicieux de feta, tomate, crème aigre et œufs. Cette recette est parfaite pour recevoir, mais elle constitue également un excellent dîner pour deux. Servez-le simplement avec une bouteille de votre vin blanc préféré et vous aurez un dîner romantique parfait !
J’adore le fromage feta ! Il ne fond pas vraiment comme les autres fromages, mais il devient crémeux et délicieux lorsqu’il est cuit. Cette barque de pain est farcie de beaucoup de fromage feta et de tomates cerises – une combinaison de saveurs parfaite. Et le mélange d’œufs imprègne le pain et cuit pour former une délicieuse strata.
Cette recette de pain français farci a le goût d’une combinaison de quiche et de strata de petit déjeuner, mais elle est tellement plus facile à réaliser ! Elle prend moins de 10 minutes à préparer et nécessite seulement 30 minutes au four. Un apéritif parfait pour toute réunion !

Conseils et astuces
- Cette recette suffit pour un grand pain français ou deux baguettes.
- Le fromage feta est un peu salé, donc vous n’avez pas besoin d’ajouter beaucoup de sel à la farce. Si vous n’aimez pas les plats salés, omettez le sel supplémentaire dans la farce.
- Assurez-vous que l’œuf est complètement cuit ! Un pain plus grand peut nécessiter quelques minutes de cuisson supplémentaires. Je coupe toujours les plus grands pains en deux après 30 minutes pour vérifier si le mélange d’œufs est cuit et je le remets au four pendant 5 minutes de plus s’il semble encore cru.
- Au lieu de fromage feta, vous pouvez également utiliser la même quantité de mozzarella fraîche et remplacer les ciboulettes par du basilic.
- Vous pouvez préparer tous les ingrédients à l’avance, mais je ne conseillerais pas d’assembler le pain à l’avance, car le mélange d’œufs rendra le pain détrempé.

Vous cherchez encore d’autres apéritifs faciles pour une fête ? Voici quelques-uns de mes favoris !
- Bouchées tomate-feta : Des bouchées parfaites qui ont l’air impressionnantes mais qui sont super faciles à réaliser !
- Tasses de pain grillé mexicain au fromage : Un amuse-gueule amusant préparé dans un moule à muffins !
- Pizza feuilletée tomate-mozzarella : Vous pouvez préparer une grande ‘pizza’ ou des amuse-gueules individuels avec un topping caprese.
- Recette facile de dip au saumon fumé : Mon dip préféré, si facile à faire avec seulement quelques ingrédients simples !
- Tartinade de fromage à la crème au gorgonzola : Le préféré de mon mari ! Il adore le fromage bleu.

Outils utilisés pour préparer ce pain farci à la tomate et à la feta
Couteau dentelé : J’adore ce couteau ! Parfait pour couper le pain et la lame est super tranchante même après l’avoir utilisé pendant plus de 3 ans.
Plaque de cuisson : Ce sont mes plaques de cuisson de prédilection ! Elles sont robustes et très abordables.