La soupe de maïs à la mijoteuse est si facile à préparer et nécessite seulement quelques minutes de préparation ! Une soupe crémeuse et savoureuse à base de pommes de terre et de maïs, pleine de morceaux de bacon croustillants, de maïs sucré et de pommes de terre rouges fondantes. C’est la soupe parfaite pour les froides journées d’hiver, que toute votre famille adorera !
Cette soupe de maïs au bacon à la mijoteuse est un plat délicieux que l’on peut préparer et oublier, qui mijote toute la journée dans la mijoteuse et est prête à être servie lorsque vous êtes prêts à manger. Des morceaux de pommes de terre tendres, du maïs sucré, des herbes fraîches et du bacon fumé et croustillant ajoutent tellement de saveur.
La soupe parfaite pour le temps frais que toute votre famille appréciera et qui a le goût d’avoir été mijotée sur la cuisinière pendant des heures ! Les soupes, comme cette soupe au bacon et au maïs ou cette recette de soupe de tortellini aux épinards, sont des favorites chez nous durant la saison d’hiver. J’aime préparer soupes, ragoûts et chili dans mon Instant Pot ou dans la mijoteuse pour un dîner facile et copieux.
Servie avec du pain rustique et une salade, vous pouvez transformer cette recette en un repas complet qui « vous réchauffe » et qui est assez simple pour les soirs de semaine !
Conseils pour préparer cette soupe de maïs et pommes de terre à la mijoteuse
- Vous pouvez également préparer cette soupe de maïs à la mijoteuse avec du lait au lieu de crème épaisse pour économiser des calories.
- Au lieu de pommes de terre rouges, vous pouvez utiliser des pommes de terre Yukon Gold.
- J’aime ma soupe extra crémeuse avec quelques morceaux, alors j’utilise un mixeur plongeant pour réduire la soupe en purée pendant quelques secondes avant d’ajouter le bacon.
- Vous pouvez garnir cette soupe de cheddar râpé, de bacon et de thym frais comme je l’ai fait, ou ajouter une cuillerée de crème aigre.
- Servez cette soupe dans un bol de pain pour des occasions spéciales !
- Vous pouvez cuire cette soupe à feu vif pendant 4 heures ou à feu doux pendant 7-8 heures.
- Pour un repas complet, servez avec du pain rustique et une salade saine.
- Vous avez besoin d’une mijoteuse de 3,5 ou 4 litres pour cette recette.
Vous avez besoin de 180 g (environ 10 tranches de bacon crues) de bacon croustillant émietté pour cette recette. Voici deux méthodes faciles pour cuisiner le bacon parfaitement croustillant :
Comment cuire le bacon sur la cuisinière
Commencez avec un grill froid et disposez les tranches de manière à ce qu’elles se touchent sans se chevaucher trop. Allumez votre plaque de cuisson à feu doux. Utilisez des pinces pour détacher les bandes de bacon lorsqu’elles commencent à se courber et retournez chaque tranche pour cuire de l’autre côté. Continuez à retourner le bacon jusqu’à ce qu’il soit bien cuit. Gardez à l’esprit que le bacon continuera à cuire et à devenir légèrement plus ferme lorsque vous le retirerez de la poêle. Égouttez le bacon cuit sur du papier absorbant.
Comment cuire le bacon au four
Cuisiner le bacon au four limite le désordre et le temps d’intervention ! Pour cuire le bacon au four, préchauffez-le à 200°C et tapissez une plaque à pâtisserie de papier aluminium. Disposez le bacon sur la plaque en une seule couche et faites cuire pendant 15 à 20 minutes en le retournant à mi-cuisson. Épongez-le avec du papier absorbant et servez.
Vous cherchez d’autres recettes de soupe ?
- Soupe crémeuse de courge butternut (des instructions pour mijoteuse, Instant Pot et cuisinière)
- Soupe de tomates rôties
- Recette de soupe de carottes à l’Instant Pot
- Soupe de maïs à la crème au curry
- Soupe de pommes de terre au bacon facile
Outils utilisés pour préparer cette soupe de maïs au bacon à la mijoteuse
Bouillon de poulet : J’adore cette version Better Than Bouillon aux viandes, au poulet et aux légumes ! C’est tellement pratique à avoir sous la main.
Mijoteuse : J’adore cette mijoteuse et à quel point elle est programmable ! Vous pouvez faire sauter de la viande ou des oignons dans l’insertion pour plus de saveur. C’est un peu plus cher, mais ça vaut le coup.
ENVIE D’ESSAYER CETTE SOUPER DE MAÏS À LA MIJOTEUSE ?
ÉPINGLEZ-LA À VOTRE TABLEAU DE MIJOTEUSE POUR LA SAUVEGARDER !
Suivez Plated Cravings sur Pinterest pour d’autres recettes délicieuses !

Soupe de maïs à la mijoteuse avec bacon
Ingrédients
- 1/3 tasse d’oignon finement haché, environ 1 moyen
- 450 g de petites pommes de terre rouges, coupées en cubes
- 680 g de maïs entier surgelé
- 720 ml de bouillon de volaille
- 480 ml de crème épaisse
- 2 c. à soupe de fécule de maïs
- 1/2 c. à café de poivre noir fraîchement moulu
- 2 c. à café de thym frais, haché
- 180 g de bacon croustillant émietté, divisé
- sel
- 70 g de cheddar râpé
Instructions
-
Ajoutez l’oignon haché, les pommes de terre en cubes, le maïs surgelé et le bouillon dans la mijoteuse et remuez.
-
Couvrez et faites cuire à feu vif pendant 3-4 heures ou à feu doux pendant 7-8 heures jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres.
-
Dans un verre mesureur, combinez la crème avec la fécule de maïs et fouettez jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de grumeaux.
-
Ajoutez le mélange de crème à la mijoteuse et remuez.
-
Cuire à feu vif pendant 15 minutes.
-
Écrasez une partie des pommes de terre pour plus de crémeux ou utilisez un mixeur plongeant pour réduire la soupe en purée pendant quelques secondes jusqu’à obtenir la texture désirée.
-
Ajoutez le poivre noir, le thym frais et la moitié du bacon émietté croustillant. Remuez jusqu’à ce que le tout soit combiné. Assaisonnez avec du sel selon votre goût.
-
Servez avec le reste du bacon et du cheddar râpé saupoudré sur le dessus.
Nutrition
NE RATEZ JAMAIS UNE RECETTE !
PINTEREST / FACEBOOK / INSTAGRAM / TWITTER
Si vous avez essayé cette recette ou une autre, n’oubliez pas de l’évaluer et de me laisser un commentaire. J’adore avoir de vos nouvelles !