Pizza en pâte feuilletée tomates mozzarella est super facile et rapide à préparer ! Une pâte feuilletée beurrée, badigeonnée de pesto, cuite jusqu’à obtenir une belle couleur dorée, puis garnie de tomates fraîches, de mozzarella et de basilic. Préparez cette délicieuse pizza en seulement 30 minutes !

Pizza en pâte feuilletée tomates mozzarella est un excellent dîner de semaine, mais c’est aussi parfait pour une fête ! J’adore vraiment la cuisine italienne, surtout la Caprese, qui est comme le drapeau italien sous forme de nourriture : des feuilles de basilic vert, de la mozzarella blanche et des tomates rouges. Cette pizza Caprese sur pain plat est la combinaison parfaite de deux de mes plats préférés : la salade Caprese et la pizza.
Utiliser de la pâte feuilletée comme base vous fait gagner beaucoup de temps. Pas besoin de préparer une pâte à levure qui nécessite des heures pour être parfaite, il n’y a pas de pétrissage impliqué, il suffit de décongeler une feuille de pâte feuilletée au réfrigérateur, et vous êtes prêt à commencer. Badigeonnez la pâte feuilletée de pesto, faites-la cuire au four jusqu’à ce qu’elle soit croustillante, puis garnissez-la de tomates fraîches, de mozzarella et de basilic.
Versez un peu de crème balsamique sur la pizza feuilletée Caprese, et vous voilà avec un apéritif parfait pour une fête ou une collation pour un événement sportif, débordant de saveurs fraîches !

Astuces de Juliette
- Vous pouvez préparer de la pâte feuilletée maison ou utiliser des feuilles de pâte feuilletée congelées ou réfrigérées du supermarché, comme je le fais toujours. Je préfère la pâte feuilletée réfrigérée car je n’ai pas à me souvenir de la sortir du congélateur. Pour cette recette, j’ai utilisé une feuille de pâte feuilletée de 23×33 cm. Vous pouvez aussi faire des pizzas individuelles en pâte feuilletée.
- Cette pizza en pâte feuilletée est badigeonnée de pesto et garnie de fromage râpé avant la cuisson, mais cuite sans les autres garnitures pour que la pâte feuilletée devienne croustillante et feuilletée pendant la cuisson. Mes amis et ma famille adorent la combinaison des ingrédients frais et de la croûte feuilletée et beurrée. Cela a un goût similaire à la bruschetta, ce qui est l’un de mes apéritifs italiens préférés !
- Épépinez et videz les tomates afin qu’elles ne rendent pas la croûte de pâte feuilletée détrempée.
- J’adore utiliser de la mozzarella di Buffalo pour cette recette car elle est beaucoup plus savoureuse que la mozzarella normale.
- Vous pouvez utiliser votre pesto préféré pour cette recette.

Vous cherchez davantage d’apéritifs ou de collations en pâte feuilletée ?
- Paquets de pâte feuilletée épinards ricotta
- Poches de pâte feuilletée au citron
- Cœurs de confiture en pâte feuilletée
- Torsades de pâte feuilletée au bacon et fromage
- Mini tartelettes poire & gorgonzola
Outils utilisés pour préparer cette pizza en pâte feuilletée tomates mozzarella
Pesto : j’adore tous les pestos de cette marque !
Glaçage balsamique : c’est celui que je préfère, il a juste la bonne douceur et est idéal pour arroser les salades.
Pâte feuilletée réfrigérée : cette marque fabrique toutes sortes de pâtes réfrigérées comme la pizza, le pain plat et la pâte feuilletée. Je préfère la pâte feuilletée réfrigérée à la pâte feuilletée congelée.

Pizza en pâte feuilletée tomate mozzarella
Ingrédients
- 1 feuille de pâte feuilletée, 23×33 cm, décongelée
- 1 tasse de mozzarella râpée
- 3-4 cuillères à soupe de pesto, au choix
- 3 tomates
- 113 g de mozzarella fraîche
- 1/2 tasse de feuilles de basilic frais
- glaçage balsamique
- sel et poivre
Instructions
-
Préchauffez le four à 200°C.
-
Étalez la pâte feuilletée et transférez-la sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Piquez-la avec une fourchette à plusieurs endroits pour éviter que ça ne gonfle. Badigeonnez la pâte uniformément de pesto et ajoutez le fromage râpé.
-
Faites cuire pendant 16 minutes ou jusqu’à ce que les bords soient dorés et croustillants.
-
Entre-temps, épépinez, coupez et découpez les tomates en morceaux de 1,5 cm. Coupez la mozzarella fraîche en petits morceaux.
-
Retirez la pâte feuilletée du four et ajoutez les tomates et la mozzarella préparées sur le dessus. Assaisonnez avec du sel et du poivre. Versez un peu de glaçage balsamique et parsemez de feuilles de basilic – régalez-vous !
Nutrition
