Des boulettes de viande italiennes faciles à préparer à la mijoteuse, noyées dans une sauce marinara maison réalisée avec des herbes italiennes et du vinaigre balsamique. Cette recette se prépare en quelques minutes et fera que tout le monde en redemandera !
Les boulettes de viande à la mijoteuse sont toujours une bonne idée ! Cette recette facile avec une sauce tomate simple est pleine de saveurs et constitue un plat réconfortant parfait, servi avec vos pâtes préférées.
Avant de commencer à préparer des boulettes de viande dans ma mijoteuse, cela était vraiment pénible ! Ma cuisine était couverte de sauce tomate et d’huile à force de frire les boulettes. Souvent, elles n’étaient pas assez cuites, et je finissais avec de nombreuses moitiés de boulettes parce que je devais vérifier plusieurs fois qu’elles n’étaient plus roses à l’intérieur.
Mais les préparer à la mijoteuse rend ma vie tellement plus facile sans compromettre le goût ! Il n’est pas nécessaire de frémir les boulettes avant de les ajouter à la sauce, il suffit de préparer les boulettes et de les plonger dans la mijoteuse.
Cette recette est également idéale pour servir une grande tablée. Doublez ou triplez la recette et utilisez une mijoteuse plus grande. Je promets que vos invités en redemanderont !
Les pâtes sont probablement mon plat préféré de tous les temps ! Que ce soit des lasagnes ou des spaghetti alla carbonara, j’adore tout ce qui est à base de pâtes. La meilleure forme de pâtes à servir avec ces boulettes italiennes à la mijoteuse est le spaghetti. Mais toutes les formes de pâtes conviendront parfaitement ! (Ma marque de pâtes préférée est Barilla ou De Cecco car, à mon avis, elles ont meilleur goût !)
Ajoutez un peu de parmesan fraîchement râpé sur le dessus et profitez d’un délicieux repas sans stress qui ravira tout le monde autour de votre table ! Les boulettes sont tendres, juteuses et pleines de saveurs car elles cuisent dans la sauce marinara. Préparez-les aussi grosses ou aussi petites que vous le souhaitez et n’oubliez pas le vinaigre balsamique dans la sauce marinara, qui lui apporte profondeur et complexité.
Vous voyez, préparer des boulettes de viande italiennes maison est vraiment facile et vous n’avez pas besoin de rénover votre cuisine après les avoir faites !

Boulettes de viande italiennes faciles à la mijoteuse
Ingrédients
Pour la sauce marinara :
- 800 g de tomates concassées en boîte
- 1/2 oignon blanc, finement haché
- 2 gousses d’ail, finement hachées
- 1/4 cuil. à café de poudre de chili
- 2 cuil. à café de vinaigre balsamique
- 1 cuil. à café d’huile d’olive
- 1 cuil. à café d’origan séché
- 1/2 cuil. à café de sel
- 1/4 cuil. à café de poivre noir fraîchement moulu
Pour les boulettes de viande italiennes :
- 450 g de viande hachée
- 1/2 tasse de chapelure ou de panko
- 1 œuf, gros
- 2 cuil. à café de moutarde de Dijon
- 1 cuil. à soupe d’origan séché
- 1/2 cuil. à café de sel
- 1/4 cuil. à café de poivre noir fraîchement moulu
Instructions
-
Préparer la sauce marinara : Mélanger les tomates concassées, les oignons, l’ail, la poudre de chili, le vinaigre balsamique, l’huile d’olive, l’origan séché, le sel et le poivre dans le bol de la mijoteuse. Remuer pour combiner.
-
Préparer les boulettes de viande : Mélanger la viande hachée, la chapelure, l’œuf, la moutarde de Dijon, l’origan, le sel et le poivre dans un bol moyen. Utilisez vos doigts pour amalgamer le mélange. Mélangez juste assez pour que tous les ingrédients soient bien amalgamés.
-
Pour former les boulettes, prélever quelques cuillères à soupe du mélange à boulettes et les façonner avec vos mains. Placez-les dans la sauce tomate. Prélevez un peu de sauce et recouvrez le dessus des boulettes pour qu’elles soient enrobées et immergées.
-
Cuire pendant 4 à 6 heures à basse température. Les boulettes sont prêtes quand elles ne sont plus roses au centre. Servir sur des spaghetti avec du parmesan fraîchement râpé par-dessus.
Nutrition