Les carrés de noix de coco ont le goût de barres chocolatées ! Trois délicieuses couches tropicales surmontées de lait concentré sucré font de ce dessert une petite gourmandise coupable.
Shortbread + Confiture de mangue-fruit de la passion + Noix de coco + Lait concentré sucré = Le paradis !
Ces barres sont un régal estival incroyable ! Je suis une grande fan de noix de coco. J’adore tout ce qui comporte de la noix de coco : l’eau de coco comme dans mon Smoothie à l’eau de coco, les currys au lait de coco, ou les douceurs avec de la noix de coco râpée comme ces barres de noix de coco.
Énormément délicieuses, vous allez les préparer pour toutes les fêtes cet été !
J’espère que je ne suis pas la seule à préférer les douceurs bien fraîches, comme le chocolat, ou à apprécier mon Gâteau de pommes à la streusel tout droit sorti du réfrigérateur. Ces barres sont les mêmes : lorsqu’elles sont froides, elles goûtent comme des barres chocolatées. Tellement bonnes !
Et le meilleur, c’est que c’est vraiment facile à faire !
Tout d’abord, préparez la croûte de shortbread, vous pourriez même faire cette étape un jour à l’avance car la pâte doit reposer au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes. Une fois la pâte bien refroidie, étalez-la dans un moule à pâtisserie. À mon avis, utiliser vos doigts est la méthode la plus simple ! Faites cuire le shortbread pendant environ 20 minutes et faites pivoter le moule une fois pour qu’il cuise uniformément. Mon four est plus chaud dans un coin et la pâte cuit plus vite là.
Lorsque la croûte est cuite, prenez votre confiture préférée. Je voulais quelque chose de tropical, donc j’ai choisi une confiture de mangue-fruit de la passion, mais de la confiture d’abricot ou une crème de citron fonctionnera également à mon avis. Étalez la confiture sur votre croûte de shortbread et répartissez-la uniformément.
Sur la confiture, étalez la noix de coco râpée. Une belle épaisse couche de noix de coco ! J’ai un peu fait des dégâts et j’avais de la noix de coco râpée partout sur mon plan de travail, mais je voulais avoir un revêtement uniforme
Et la dernière étape consiste à arroser le lait concentré sucré sur le dessus. Le lait concentré va caraméliser pendant la cuisson et former une croûte collante avec la noix de coco râpée. C’est tellement bon ! Vous referai ce dessert encore et encore.
Voyez-vous la croûte dorée sur ces carrés de noix de coco ?
Je n’arrive pas à me passer de ces délicieuses douceurs. Elles sont croustillantes, fruitées et collantes ! La barre parfaite à mon avis ! Et changer de confiture les rend si polyvalentes. Vous pourriez aussi faire une moitié avec une confiture et l’autre moitié avec une autre confiture. Tant de possibilités !
Ces barres satisferont certainement votre envie de sucré !
– Juliette