Les biscuits au caramel beurre salé sont moelleux, tendres et faits avec seulement quelques ingrédients de base ! Cette recette simple et facile de biscuits peut être préparée rapidement et est prête à cuire après seulement 20 minutes au congélateur.
Nous avons toujours une assiette de biscuits sur le comptoir à déguster en dessert avec un verre de lait. Cette semaine, nous adorons les biscuits au Nutella, les biscuits Linzer, et bien sûr, ces adorables biscuits au chocolat de la Saint-Valentin qui font un excellent cadeau comestible.
Les biscuits au caramel beurre salé sont l’une de mes recettes de biscuits préférées. Ils sont faciles à réaliser avec des ingrédients que j’ai presque toujours dans mon placard, donc ils constituent un excellent en-cas à préparer à la dernière minute lorsque des amis ou de la famille viennent à l’improviste.
Qui n’aime pas un biscuit tendre et moelleux tout juste sorti du four ? Parfois, j’ajoute également un mélange de pépites de caramel beurre salé et de pépites de chocolat pour un traitement encore plus indulgent ou je fais de petits biscuits minis. Cette recette de biscuits est parfaite pour toutes les occasions, elle constitue une excellente activité à faire avec les enfants mais aussi un excellent cadeau pour envoyer les invités chez eux !
Comment faire des biscuits aux pépites de caramel beurre salé
Le secret pour réaliser les MEILLEURS biscuits aux pépites de caramel beurre salé moelleux et tendres est d’utiliser du vrai beurre, du sucre brun, et de laisser reposer la pâte au congélateur ou au réfrigérateur avant la cuisson afin que les biscuits ne s’étalent pas trop et que vous obteniez un joli centre moelleux.
Conseils et astuces pour faire des biscuits au caramel beurre salé maison
- Utiliser une combinaison de sucre brun et de sucre blanc ajoute de l’humidité et aide à rendre ces biscuits moelleux !
- Je recommande d’utiliser du beurre pour les recettes de biscuits. Le beurre rend les biscuits moelleux et ajoute de la saveur.
- Ne pas trop mélanger la pâte après avoir ajouté la farine. J’aime utiliser une spatule à la fin pour racler les côtés du bol afin que tout soit bien mélangé.
- Vous pouvez également utiliser une combinaison de pépites de caramel beurre salé et de pépites (ou morceaux) de chocolat pour cette recette.
- Assurez-vous de réfrigérer la pâte à biscuits avant de cuire ! Pendant le mélange, la pâte devient chaude, ce qui entraînerait des biscuits qui s’étalent beaucoup. Je recommande de congeler la pâte pendant 20 minutes ou de la réfrigérer pendant 40 minutes ou plus.
- La pâte peut être réfrigérée pendant jusqu’à deux jours. Vous pouvez également congeler la pâte dans un récipient hermétique (voir les instructions ci-dessous).
- Si vous savez que votre four chauffe beaucoup, gardez un œil sur les biscuits et réglez le minuteur une ou deux minutes en moins que ce que la recette indique.
- Vous pouvez cuire les biscuits sur une plaque de cuisson non graissée ou sur une plaque de cuisson couverte de papier sulfurisé, ce qui facilite le nettoyage.
- Vous n’avez pas besoin d’aplatir les boules de pâte à biscuits !
- Prévoyez assez d’espace entre les biscuits pour qu’ils puissent s’étaler.
- Évitez de trop cuire les biscuits ! Sortez-les du four lorsque les bords sont légèrement dorés, le centre peut sembler un peu cru, mais les biscuits vont durcir pendant qu’ils reposent sur la plaque. Si vous cuisez les biscuits jusqu’à ce que les centres soient dorés ou complètement cuits, vous vous retrouverez avec des biscuits durs et croustillants.
- Utilisez une spatule à biscuits pour transférer les biscuits de la plaque de cuisson à la grille de refroidissement. Ils seront encore très mous et peuvent se casser facilement !
Pouvez-vous congeler des biscuits au caramel beurre salé
Vous pouvez congeler la pâte à biscuits au caramel beurre salé et la cuire directement à partir du congélateur. Pour cela, prélevez des boules de pâte de la taille d’une cuillère à soupe et congelez-les sur une plaque à biscuits pendant 30 minutes, puis transférez-les dans un récipient hermétique et congelez jusqu’à 3 mois. Pour cuire les biscuits, il suffit de sortir quelques-uns du congélateur et de les cuire à 180°C (350°F) pendant 1-2 minutes de plus que ce que la recette indique. Gardez un œil sur eux et ajustez le temps de cuisson après la première fournée.
Vous pouvez également congeler les biscuits cuits après qu’ils ont complètement refroidi. Mettez-les dans un sac zip hermétique ou un récipient avec du papier sulfurisé entre eux et congelez-les pendant jusqu’à 3 mois. Laissez-les décongeler à température ambiante.
Comment conserver les biscuits aux pépites de caramel beurre salé
Pour conserver les biscuits aux pépites de caramel beurre salé, laissez-les refroidir complètement puis mettez-les dans un récipient hermétique ou une boîte à biscuits. Ils se conserveront environ 1 à 2 semaines à température ambiante.
VOUS SOUHAITEZ ESSAYER CETTE RECETTE DE BISCUITS ?
ÉPINGLEZ-LA À VOTRE TABLE DE CUISINE POUR L’ENREGISTRER OU PARTAGEZ SUR FACEBOOK !
Suivez Plated Cravings sur Pinterest pour d’autres recettes délicieuses !


Biscuits au caramel beurre salé
Ingrédients
- 3/4 tasse beurre non salé, ramolli
- 3/4 tasse sucre brun
- 3/4 tasse sucre granulé
- 1 cuillère à café vanille
- 2 œufs moyens
- 2 1/2 tasses farine tout usage
- 1 cuillère à café bicarbonate de soude
- 1/2 cuillère à café sel
- 311 g pépites de caramel beurre salé, un paquet
Instructions
-
Crémez ensemble le beurre, le sucre brun et le sucre granulé jusqu’à obtenir un mélange lisse pendant environ 3-4 minutes. Ajoutez l’extrait de vanille. Ensuite, ajoutez un œuf à la fois, en mélangeant jusqu’à ce qu’ils soient combinés entre chaque ajout.
-
Dans un verre doseur, mélangez la farine, le bicarbonate de soude et le sel. Avec le mélangeur en marche à basse vitesse, ajoutez lentement la farine. Mélangez jusqu’à ce que le mélange soit juste combiné. Ajoutez ensuite les pépites de caramel beurre salé et mélangez jusqu’à ce qu’elles soient bien réparties.
-
Réfrigérez la pâte pendant 20 minutes au congélateur ou 40 minutes au réfrigérateur.
-
Préchauffez le four à 180 °C. Utilisez une cuillère à biscuits de la taille d’une cuillère à soupe pour déposer des boules de pâte sur une plaque à biscuits couverte de papier sulfurisé et faites cuire pendant 10-12 minutes jusqu’à ce que les bords soient juste légèrement dorés et que le centre semble légèrement cru.
-
Laissez refroidir sur la plaque de biscuits pendant 5 minutes, puis transférez-les avec une spatule à biscuits sur une grille de refroidissement et laissez refroidir complètement.
Valeur nutritionnelle
NE MANQUEZ JAMAIS UNE RECETTE !
PINTEREST / FACEBOOK / INSTAGRAM / TWITTER
Si vous avez essayé cette recette ou une autre de mes recettes, n’oubliez pas d’évaluer la recette et de me laisser un commentaire. J’adore avoir de vos nouvelles !