Ce croustillant de pêches à la friteuse à air, préparé avec des flocons d’avoine croustillants et des pêches sucrées et juteuses, est facile à réaliser en moins de 30 minutes et tellement délicieux. Servez-le avec de la glace à la vanille pour un dessert d’été parfait !

Des pêches fraîches et mûres sont les vedettes de ce dessert facile à la friteuse à air ! Une couche de pêches sucrées qui cuisent et caramélisent, surmontées d’une croustillante garniture à l’avoine – tellement incroyablement savoureux.
La friteuse à air est parfaite pour réaliser ce dessert d’été facile. Pas besoin de préchauffer le four, la friteuse à air chauffe plus rapidement et fait le travail en moins de temps. Elle rend également la garniture parfaitement croustillante et intensifie la saveur.
Table des matières
- Pourquoi cette recette est si bonne
- Notes sur les ingrédients
- Comment réaliser cette recette
- Conseils d’experts
- Questions fréquentes sur la recette
- Que servir avec un croustillant de pêches
- Restes
- Congélation
- D’autres excellentes recettes à la friteuse à air à essayer
- Recette de Croustillant de Pêches à la Friteuse à Air
Pourquoi cette recette est si bonne
- Pas besoin de chauffer le four
- Cuit plus vite qu’au four
- Ingredients simples
- Remplacez les pêches par n’importe quel fruit à votre disposition
Notes sur les ingrédients
Voici un aperçu des ingrédients nécessaires pour cette recette. Faites défiler vers le bas jusqu’à la carte de recette pour les quantités.

- Pêches – Cette recette fonctionne mieux avec des pêches fraîches. Choisissez des pêches mûres mais fermes pour de meilleurs résultats. Des pêches très mûres ou juteuses produisent plus de liquide et peuvent rendre le croustillant trop liquide. Vous pouvez également utiliser des pêches en conserve ou congelées si les pêches ne sont pas de saison (voir les astuces ci-dessous).
- Flocons d’avoine – Vous pouvez utiliser des flocons d’avoine rapides ou des flocons d’avoine traditionnels. Les flocons d’avoine rapides rendent la garniture plus tendre, tandis que les flocons d’avoine traditionnels lui donnent plus de corps et de croustillant.
- Amandes – Les amandes ajoutent saveur et croquant. Vous pouvez également utiliser des noix de pécan, des noix ou ne pas mettre de fruits à coque du tout.
- Sucres – Cette recette utilise du sucre brun et du sucre blanc. Si vos pêches sont très sucrées, vous pouvez réduire la quantité de sucre dans la garniture mais je ne recommande pas de diminuer celle de la garniture.
- Fécule de maïs – La fécule de maïs épaissit le liquide que les pêches relâchent pendant la cuisson. Selon la jutosité du fruit, vous devrez peut-être en ajouter un peu plus mais ne pas en mettre trop pour éviter une texture étrange du croustillant.
Comment réaliser cette recette
Les mesures détaillées et les instructions se trouvent en bas de la page sur la carte de recette imprimable.

- Préparation : Graissez le plat de cuisson et préchauffez votre friteuse à air à 175 degrés Celsius.
- Préparer la garniture : Dans un bol, mélangez les tranches de pêches avec le sucre brun, la fécule de maïs et l’extrait de vanille. Versez le mélange dans le plat de cuisson préparé.
- Préparer le croustillant : Pour réaliser le croustillant, mélangez la farine, les flocons d’avoine, le sucre, la cannelle et le sel (Image 1). Avec vos mains ou un coupe-pâtisserie, incorporez le beurre jusqu’à obtenir une texture granuleuse (Image 2). Répartissez la garniture sur les pêches (Image 3). Ajoutez les amandes par-dessus (Image 4).
- Cuire : Fritez à l’air pendant 20 minutes ou jusqu’à ce que la garniture soit dorée et croustillante.
- Terminer et servir : Retirez de la friteuse à air et laissez reposer pendant 5 minutes avant de servir avec de la glace.


Conseils d’experts
- Si vous le souhaitez, vous pouvez peler les pêches, certaines personnes n’aiment pas la texture de la peau. Consultez ma recette de Peach Cobbler pour la méthode la plus simple pour peler les pêches
- Vous pouvez utiliser des flocons d’avoine rapides ou des flocons d’avoine traditionnels. Les flocons d’avoine rapides cuisent plus rapidement et ajoutent une texture plus délicate. Si vous souhaitez une texture plus rustique, utilisez des flocons d’avoine traditionnels.
- Pour le meilleur goût et la meilleure texture, utilisez des pêches mûres pour cette recette. Elles sont plus sucrées et plus faciles à couper.
- Si vos pêches sont très mûres ou juteuses, augmentez la quantité de fécule de maïs de 1 ou 2 cuillères à soupe.
- Ne oubliez pas de graisser votre plat de cuisson avec de l’huile ou du beurre.
- Préchauffez votre friteuse à air pendant quelques minutes pour que le croustillant cuise uniformément.
- Choisissez un plat de cuisson en fonction de la taille de votre panier de friteuse à air, vous voulez que l’air puisse circuler autour du plat. Si vous avez une petite friteuse à air, vous devrez peut-être cuire la recette en plusieurs fois ou réduire la recette de moitié.
- Pour rendre cette recette sans gluten, utilisez de la farine tout usage sans gluten en 1 pour 1 et assurez-vous que les flocons d’avoine sont certifiés sans gluten.
Questions fréquentes sur la recette
Les croustillants, les cobblers et les crumbles sont tous des desserts cuits à base de fruits frais surmontés d’un type de pâtisserie. Les cobblers ont une garniture de type biscuit. Les crumbles et croustillants sont très similaires, tous deux possédant une garniture de type streusel, mais celle d’un croustillant est généralement faite avec des flocons d’avoine.
Oui, vous pouvez utiliser des pêches en conserve. Égouttez bien les pêches avant de les utiliser dans la recette. Si elles étaient en conserve dans un sirop sucré, je recommande de réduire la quantité de sucre.
Oui, mais gardez à l’esprit que tous les fruits ont un niveau de douceur différent et libèrent plus ou moins de jus, donc vous devrez peut-être ajuster les quantités de sucre et de fécule de maïs.
Oui, vous pouvez utiliser des pêches congelées. Décongelez-les et égouttez-les avant de les incorporer à la recette.

Que servir avec un croustillant de pêches
Crème fouettée ou glace à la vanille se marie parfaitement avec les croustillants, les cobblers et les crumbles. Les fruits juteux et chauds, le streusel croustillant et la glace froide forment le combo parfait. Tellement DÉLICIEUX !
Restes
Les restes se conservent jusqu’à 4 jours dans un contenant hermétique au réfrigérateur. Pour réchauffer et rendre la garniture croustillante, faites frire à l’air pendant 5 à 10 minutes à 175°C.
Congélation
Vous pouvez congeler ce croustillant de pêches à la friteuse à air cuit ou non cuit.
Pour congeler le croustillant cuit, laissez-le refroidir à température ambiante, puis couvrez-le soigneusement de film plastique ou utilisez un contenant adapté au congélateur avec un couvercle. Congelez jusqu’à 3 mois. Pour décongeler, laissez-le à température ambiante jusqu’à ce qu’il soit décongelé, puis réchauffez-le dans votre friteuse à air pendant 5 à 10 minutes jusqu’à ce qu’il soit croustillant.
Pour congeler le croustillant non cuit, vous pouvez le congeler entièrement assemblé ou congeler la garniture et la garniture séparément. Quand vous êtes prêts à manger, placez-le congelé dans votre friteuse à air, couvrez le dessus de papier aluminium, et faites frire à l’air à 150°C pendant environ 20 minutes, puis augmentez la température à 175°C et faites cuire encore 10 à 20 minutes jusqu’à ce qu’il soit croustillant.

D’autres excellentes recettes à la friteuse à air à essayer
Ne manquez jamais une recette! Abonnez-vous à ma newsletter et suivez-moi sur Facebook, Instagram, et Pinterest pour plus de recettes et toutes les dernières nouvelles.

Croustillant de Pêches à la Friteuse à Air
Équipement
-
Plat de cuisson de 15 cm, assurez-vous qu’il s’inscrit dans votre friteuse à air
Ingrédients
Pour la garniture
- 4-5 pêches, dénoyautées, pelées (facultatif) et coupées en tranches de 0,6 cm