Ces Côtelettes de Porc Panées à la Friteuse à Air sont croustillantes et parfaitement dorées à l’extérieur, tout en étant juteuses et tendres à l’intérieur ! Prêtes en moins de 20 minutes, cette recette savoureuse est si facile et constitue un repas parfait en semaine.

Côtelettes de Porc avec Os Panées préparées dans la Friteuse à Air avec une panure croustillante de panko et de parmesan deviendront votre nouveau repas préféré en semaine ! Elles sont si juteuses à l’intérieur, pleines de saveur, et ont un enrobage croustillant doré parfait.
Préparées avec de la sauge et du parmesan, ces côtelettes de porc sont appréciées des adultes comme des enfants chez nous et peu importe combien vous en faites, il est très peu probable que vous ayez des restes.
Si vous cherchez une recette de côtelettes de porc sans panure, consultez ma recette de Côtelettes de Porc à la Friteuse à Air !
Pourquoi notre recette
Mon secret pour obtenir des côtelettes de porc juteuses et tendres est d’utiliser la bonne coupe de porc. Les Côtelettes de Porc avec Os dans la Partie Centrale et les côtelettes de côtes cuisent plus uniformément et sont plus savoureuses et juteuses que les côtelettes de porc désossées.
Ces côtelettes frites à l’air sont plus croustillantes et plus rapides à préparer que les côtelettes cuites au four et nécessitent moins d’huile que les côtelettes frites à la poêle, mais elles sont tout aussi délicieuses et laissent moins de désordre !

Comment préparer cette recette
Vous pouvez trouver des mesures détaillées, y compris des conversions et des instructions sur la carte de recette imprimable en bas de la page.
- Préchauffez la Friteuse à Air à 200 °C. Assaisonnez les côtelettes de porc avec du sel et du poivre des deux côtés.
- Préparez trois bols peu profonds. Ajoutez de la farine dans le premier bol, battez les œufs dans le second bol, et combinez le panko, le fromage Parmigiano Reggiano râpé, et la sauge hachée dans le troisième. Assaisonnez le mélange de panko avec du sel et du poivre.
- Panez les côtelettes de porc avec la farine, en secouant l’excédent. Ensuite, transférez-les dans le bol d’œufs et enrobez les deux côtés, laissez le surplus d’œuf s’égoutter. Transférez dans le mélange de chapelure, déposez des miettes sur le porc et appuyez doucement pour les faire adhérer à la viande. Tournez et répétez jusqu’à ce que vous ayez une bonne couche de chapelure. Vaporisez les côtelettes de porc avec de l’huile d’olive sur les deux côtés.
- Transférez les côtelettes de porc dans le panier de la Friteuse à Air en une seule couche. Faites frire à l’air pendant 8 à 10 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient dorées ou jusqu’à ce qu’elles atteignent une température interne de 63 °C.

Comment savoir si les côtelettes de porc sont cuites ?
Les côtelettes de porc sont complètement cuites et sûres à manger lorsque la température interne mesurée dans la partie la plus épaisse de la viande atteint 63 degrés Celsius. Je recommande d’utiliser un thermomètre à lecture instantanée, il est économique et très pratique chaque fois que vous préparez quelque chose qui nécessite un contrôle de la température comme de la viande, du poisson ou du pain.
Conseils de Juliette
- Les côtelettes de porc avec os fonctionnent mieux pour cette recette car elles ont tendance à être plus savoureuses et cuisent plus uniformément grâce à la conduction de la chaleur par l’os. Mais vous pouvez également utiliser des côtelettes de porc désossées !
- Sortir les côtelettes de porc crues du réfrigérateur 20 minutes avant de les préparer permet une cuisson plus uniforme.
- Si vos chapelures panko sont très grosses, écrasez-les grossièrement à la main. Cela facilitera leur adhérence à la viande !
- Ne négligez pas la sauge ! Elle se marie très bien avec le porc sans le dominer.
- Utilisez un spray d’huile d’olive ou d’huile d’avocat pour vaporiser les côtelettes panées des deux côtés.
- Retournez les côtelettes de porc une fois pendant la cuisson. Des pinces recouvertes de silicone fonctionnent le mieux !
- Utilisez un thermomètre à viande pour vérifier la température interne ! Les côtelettes de porc cuisent rapidement et peuvent facilement être trop cuites. Assurez-vous que le thermomètre indique 63 degrés Celsius pour garantir que vos côtelettes sont complètement cuites.
- Le temps de cuisson peut varier en fonction de l’épaisseur des côtelettes de porc et de la Friteuse à Air que vous utilisez !
- Laissez reposer les côtelettes de porc pendant 5 minutes après les avoir sorties de la Friteuse à Air, cela les rendra plus juteuses !
Que servir avec ?
Je sers généralement des purées de pommes de terre et des légumes avec cette recette ! Voici quelques autres accompagnements qui se marient bien avec le porc :

Comment réchauffer les côtelettes de porc dans la friteuse à air
Les côtelettes de porc cuites se conservent 2 à 3 jours dans un récipient hermétique au réfrigérateur. Pour les réchauffer dans la Friteuse à Air, préchauffez-la à 190 °C et faites cuire les côtelettes jusqu’à ce qu’elles soient bien chaudes. Gardez à l’esprit que les côtelettes de porc panées sont meilleures fraîches et se dessèchent lors du réchauffage.