Cette onion en fleurs cuite à l’air libre est si savoureuse et plus saine que la version frite du Outback. Cuite à l’air jusqu’à devenir dorée et croustillante, cette recette d’apéritif facile sera un succès lors des jours de match et des fêtes.
La friteuse à air est parfaite pour rendre vos snacks préférés plus sains, comme nos Ailes de poulet à la friteuse à air, Anneaux d’oignon à la friteuse à air, et Cornichons frits à la friteuse à air.

Faire une onion en fleurs à la maison est un peu salissant mais en vaut vraiment la peine. Mon onion en fleurs à la friteuse à air a des pétales dorés et croustillants, et elle est si délicieuse et savoureuse. C’est un plat amusant à servir lors d’un rassemblement car tout le monde l’adore. Servez les pétales croustillants avec une sauce à tremper maison !
La friteuse à air vous fait économiser beaucoup de calories par rapport à la friture, et la nourriture aura un goût plus croustillant et meilleur que si elle était cuite au four. L’Onion en fleurs célèbre de la chaîne de steakhouse populaire est préparée dans une friteuse et contient environ 1954 calories et 134 grammes de matières grasses, alors qu’avec la friteuse à air, les calories tombent à 840 et les matières grasses à 36 grammes.
Comment faire une onion en fleurs
- Coupez l’oignon. Mettez-le dans de l’eau glacée (optionnel)
- Mélangez la farine et les épices dans un bol.
- Combinez le babeurre et l’œuf dans un bol.
- Ajoutez la moitié du mélange de farine au mélange de babeurre.
- Combinez les miettes de panko et les épices dans un autre bol.
- Enrobez complètement l’oignon avec le mélange de farine. Secouez l’excès de farine.
- Versez la pâte sur l’oignon avec une cuillère jusqu’à ce qu’il soit uniformément enrobé entre les pétales.
- Placez l’oignon dans les miettes de panko et enrobez-le complètement avec le mélange. Secouez l’excès.
- Placez dans la friteuse à air et faites frire jusqu’à ce qu’il soit cuit et doré.

Conseils pour faire fleurir un oignon dans une friteuse à air
- Utilisez un oignon doux, un oignon normal aura un goût trop fort.
- L’oignon doit être à température ambiante pour cuire plus uniformément.
- Faites autant de coupes que possible, plus les pétales sont petits, mieux ils cuiront.
- Mettre l’oignon découpé dans un bol d’eau glacée pendant quelques minutes lui permettra de s’épanouir encore plus !
- Si vous n’avez pas de babeurre, vous pouvez facilement en faire en ajoutant 1 cuil. à soupe de vinaigre ou de jus de citron/lime à ½ tasse de lait et en laissant reposer pendant quelques minutes.
- Les miettes de panko donnent les meilleurs résultats car elles sont plus croustillantes que les miettes normales.
- Si vous n’avez pas de miettes de panko, vous pouvez également utiliser des miettes normales.
- Secouez l’excès de pâte, de farine et de mélange de miettes de panko.
- Préchauffez votre friteuse à air si elle nécessite un préchauffage. Ma friteuse à air Philips n’a pas besoin d’être préchauffée.
- Différents modèles de friteuses à air fonctionnent différemment, alors gardez un œil sur l’oignon et ajustez le temps de cuisson si nécessaire.
- Selon votre friteuse à air, les pointes des pétales peuvent légèrement brûler, couvrir l’oignon de papier aluminium pendant les 20 premières minutes aide.
- Lorsque le temps est écoulé, vérifiez si les pétales sont cuits à votre goût. S’ils ne le sont pas, faites cuire l’oignon encore quelques minutes.


Quel type d’oignon est le meilleur pour une onion en fleurs ?
Les oignons doux sont les meilleurs pour préparer une onion en fleurs car ils ne sont pas piquants et ont un goût doux et sucré. Il y a plusieurs variétés et le niveau de douceur varie, mais tous les oignons doux sont excellents crus ou en apéritif. Voici quelques exemples :
- Vidalia
- Walla Walla
- Imperial Valley Sweets
- Oignon sucré Carzalia
- Le Sunbrero
Si vous n’avez pas d’oignon doux sous la main, vous pouvez utiliser un oignon jaune. Ceux-ci sont généralement un peu sucrés mais auront un goût plus fort. Un oignon rouge pourrait également fonctionner car ils sont plus doux que les oignons jaunes.


Comment couper un oignon pour une onion en fleurs
Coupez le bout de l’oignon et épluchez-le. Retournez le côté coupé sur une planche à découper et commencez à couper à 0,5 cm de la racine. La racine doit rester attachée. Faites autant de coupes que possible, commencez avec 4 quartiers et puis coupez chaque quartier 3 à 4 fois pour obtenir des pétales de taille similaire.
Le nombre de coupes que vous pouvez faire dépend de la taille de l’oignon. Retournez l’oignon et étalez délicatement les pétales. Une excellente façon de faire en sorte qu’ils s’étalent plus est de mettre l’oignon découpé dans de l’eau glacée pendant quelques minutes.
Sauce pour Onion en fleurs
Mélangez 120 ml de mayonnaise, 2 cuil. à soupe de ketchup, 2 cuil. à soupe de raifort crémeux et 1/4 cuil. à café de paprika.


Vous voulez essayer cette recette de friteuse à air ?
ÉPINGLEZ-LA À VOTRE TABLEAU DE FRITEUSE À AIR POUR LA SAUVEGARDER OU PARTAGEZ SUR FACEBOOK !
Suivez Plated Cravings sur Pinterest pour plus de délicieuses recettes !