La sauce ail parmesan est un condiment fait maison facile à préparer. Cette recette est la meilleure sauce à tremper pour les ailes de poulet lorsque vous ne les voulez pas épicées.

Les ailes de poulet à la friteuse à air sont un favori familial chez nous, et cette sauce pour ailes est ma préférée à servir avec. Mon mari les adore avec de la sauce Buffalo, mais je préfère cette sauce ail parmesan douce et pleine de saveurs sur mes ailes !
Raisons pour lesquelles vous allez adorer la sauce ail parmesan
- Économique – Préparer des condiments maison est beaucoup moins cher que de les acheter en magasin.
- Ingrédients simples – Vous n’avez besoin que de cinq ingrédients pour réaliser cette recette, dont trois sont des épices de base. De plus, il n’y a pas d’ingrédients artificiels ou de conservateurs chimiques comme dans de nombreuses marques de sauces à ailes du commerce.
- Pas épicé – La vérité, c’est que tout le monde n’aime pas les ailes de poulet épicées. Cette sauce a une saveur douce et fromagée. En conséquence, elle n’est pas du tout épicée. De plus, l’utilisation de poudre d’ail ajoute de la saveur sans le goût fort de l’ail haché.
Oh, et si vous adorez les ailes Buffalo épicées, assurez-vous de consulter mon article sur les ailes à la friteuse à air. Dans cet article, vous pourrez apprendre à préparer des ailes à la friteuse à air et une incroyable sauce Buffalo maison !
Autres utilisations de la sauce
La sauce ail parmesan est délicieuse sur des ailes, bien sûr. Mais, elle peut également être utilisée de plusieurs autres façons. Voici quelques idées :
- Badigeonnez-la sur de la viande grillée, comme des poitrines de poulet, des pilons ou des côtelettes de porc.
- Utilisez-la comme sauce à tremper pour des bouchées de steak, des shish kebabs ou des brochettes de légumes grillés.
- Enrobez des quartiers de pommes de terre de sauce avant ou après la cuisson. C’est délicieux sur des pommes de terre rôties !
- Tout comme ma Aioli maison, elle fait un fantastique dip pour des légumes crus.
- Servez-la avec des apéritifs à base de pain, tels que du pain à partager ou des bâtonnets à l’ail.

Les mesures détaillées et les instructions se trouvent en bas de la page sur la carte de recette imprimable.
Ingrédients de la sauce à ailes
Comme mentionné précédemment, cette recette de sauce ail parmesan utilise seulement cinq ingrédients. Et vous avez peut-être déjà certains ou tous ces ingrédients dans votre cuisine !
- Beurre – Étant donné que certaines marques de beurre sont très salées, il est préférable d’utiliser du beurre non salé. Mais si vous n’avez que du beurre salé, n’hésitez pas à l’utiliser. Dans ce cas, omettez simplement le sel de la recette.
- Fromage parmesan râpé – Pour le meilleur goût, râpez un morceau de parmesan de bonne qualité. Le parmesan en flacon contient beaucoup de sel ajouté. De plus, il comprend des produits chimiques qui empêchent le fromage de faire des grumeaux.
- Épices – Poudre d’ail, sel et poivre noir
Vous ne croirez pas à quel point cette sauce maison est rapide et facile à préparer. Sérieusement ! Vous pouvez préparer la sauce pendant que les ailes de poulet cuisent.
Comment préparer la sauce ail parmesan
C’est aussi simple que cela :
- Faites fondre le beurre dans une casserole à feu moyen. Ou, faites-le fondre au micro-ondes si cela vous est plus facile. Ensuite, retirez le beurre du feu et laissez-le refroidir quelques minutes.
- Ajoutez le fromage parmesan râpé et les épices au beurre fondu, puis remuez pour combiner.
- Enrobez les ailes de poulet cuites de sauce et placez-les sur un plat de service.
C’est tout !


Suggestions de service
Certaines personnes aiment les ailes de poulet avec de la sauce en supplément. Vous pourriez donc envisager de servir de la sauce supplémentaire dans un bol à côté des ailes.
Conservation et durée de vie
Si vous avez de la sauce restante, conservez-la dans un récipient hermétique au réfrigérateur. Tant que le fromage parmesan que vous utilisez n’est pas proche de sa date d’expiration, la sauce devrait rester fraîche pendant environ une semaine.