La tarte aux fraises fraîches sans gélatine déborde de saveurs naturelles et est si facile et rapide à préparer. Cette recette de dessert simple mais délicieuse est toujours un succès, surtout lorsqu’elle est servie avec une grosse cuillerée de crème fouettée sur le dessus !

La tarte aux fraises fraîches sans gélatine est très facile à réaliser et a un goût incroyablement savoureux. Cette recette de tarte est parfaite pour l’été, car elle peut être réalisée sans allumer le four. Vous pouvez utiliser une pâte à tarte prête à l’emploi ou une croûte de biscuits Graham à froid comme base (ou opter pour quelque chose de plus sophistiqué et préparer votre propre pâte à tarte).
Ma tarte aux fraises maison est chargée de fraises fraîches et juteuses et est faite avec un glaçage aux fraises sans gélatine. En réalisant un glaçage sans gélatine, la saveur naturelle des fraises est mise à l’honneur !
Cette tarte aux fraises fraîches est le dessert parfait pour le printemps et l’été, préparé avec des ingrédients simples ! Surmontez-la d’une grosse cuillerée de crème fouettée et vous aurez un dessert facile que tout le monde adorera.

Conseils d’experts
- J’ai utilisé une croûte à tarte maison pour cette recette, mais vous pouvez également utiliser une croûte de biscuits Graham ou une croûte à tarte prête à l’emploi pour gagner du temps.
- Pour la meilleure saveur, utilisez des fraises fraîches et de haute qualité. Les fraises sont les vedettes de cette recette, alors cherchez celles qui sont les plus fraîches, sans taches ni décolorations.
- Cette tarte est meilleure le jour même ! Plus elle reste longtemps, plus le risque que les fraises juteuses rendent la croûte détrempée augmente. Consultez mes conseils pour éviter une croûte détrempée ci-dessous !
- Assurez-vous de remuer le mélange de fécule de pomme de terre en continu pendant 2 à 3 minutes jusqu’à ce qu’il soit épais et translucide. Vous ne voulez pas qu’il devienne grumeleux.
- Cette tarte ne sera pas aussi solide, car elle est faite sans gélatine, mais elle ne s’écoulera pas partout après la découpe si vous la conservez au réfrigérateur et la servez directement depuis le frigo.
- N’oubliez pas la crème fouettée ! Fraises et crème, un mariage parfait !!

Pour éviter une croûte détrempée, vous pouvez sceller la croûte en badigeonnant le fond et l’intérieur de la croûte refroidie avec du chocolat fondu. Placez la croûte au congélateur pour que le chocolat prenne avant d’ajouter les fraises.
Plus de recettes à base de fraises
- Croustillant aux fraises et rhubarbe facile
- Gâteau aux fraises maison
- Gâteau roulé suisse aux fraises
- Tiramisu aux fraises
- Muffins d’avoine cuits au four aux fraises

Outils utilisés pour cette recette
Plat à tarte : C’est mon plat à tarte quotidien, mais si je veux en utiliser un plus élégant celui-ci est celui que je préfère pour mes invités.
Dégermeuse à fraises : Cet outil facilite le dégerbage des fraises et il est sûr pour les enfants. Il fonctionne mieux sur des fraises de taille moyenne à grande.
Mélangeur à main : Si vous avez des problèmes pour fouetter de la crème, essayez d’utiliser un mélangeur à main. Je préfère utiliser celui-ci plutôt que mon robot de cuisine pour fouetter de la crème, car j’ai plus de contrôle et je ne fouette pas trop la crème.
Ne manquez jamais une recette ! Abonnez-vous à ma newsletter et suivez-moi sur Facebook, Instagram, et Pinterest pour plus de recettes formidables et toutes les dernières mises à jour.

Tarte aux fraises fraîches
Ingrédients
Pour la tarte aux fraises
- 6 tasses de fraises, équeutées
- 3/4 tasse de sucre granulé
- 3 cuil. à soupe de fécule de pomme de terre, ou de maïs
- 1/2 tasse d’eau
- 1 croûte à tarte de 23 cm, cuite
Pour la crème fouettée
Instructions
-
Réduisez 1 tasse de fraises en purée à l’aide d’une fourchette ou dans un mixeur et mettez de côté.
-
Dans une petite casserole, battez ensemble le sucre et la fécule de pomme de terre (ou maïs). Ajoutez l’eau et les fraises en purée.
-
Portez à ébullition à feu moyen en remuant constamment. Laissez le mélange bouillir encore 3 minutes jusqu’à ce qu’il soit épais et translucide. Mettez de côté et laissez refroidir pendant 10 minutes.
-
Entre-temps, coupez les fraises restantes en deux ou en quatre et disposez-les dans la croûte à tarte.
-
Versez le glaçage refroidi sur les fraises. Assurez-vous que toutes les baies sont enrobées de glaçage et qu’aucun endroit sec ne reste. Réfrigérez la tarte pendant 2-3 heures jusqu’à ce qu’elle prenne.
-
Mélangez la crème fouettée et le sucre glace. Fouettez à vitesse moyenne-élevée jusqu’à ce que des pics souples se forment. Servez la tarte avec de la crème fouettée.
Nutrition
Recette initialement publiée sur The Slow Roasted Italian